Le 31 août 2024, la ville de Lubumbashi a vibré au rythme des échanges et des réflexions stratégiques sur l’avenir énergétique du pays à l’occasion de la conférence annuelle du Comité Congolais des Grands Barrages (CCGB), en partenariat avec la Commission Internationale des Grands Barrages (CIGB).
Placée sous le thème « Les barrages pour un développement durable en République Démocratique du Congo », cette rencontre a réuni des experts du secteur hydroélectrique, des décideurs politiques, des investisseurs et des représentants d’organisations internationales.
Avec un potentiel hydroélectrique estimé à plus de 100 000 MW, la RDC détient l’un des plus grands réservoirs d’énergie renouvelable au monde. Pourtant, seule une infime partie de cette capacité est exploitée. C’est dans ce contexte que la conférence a mis en lumière le rôle crucial des grands barrages dans l’électrification du pays et la lutte contre le changement climatique.
Cette conférence annuelle se tiendra à Kolwezi sous le thème : « Nombreux et meilleurs et barrages pour un Congo émergent« .
Intéresser ? Prière de nous écrire sur WhatsApp à ce numéro : +243 82 063 2016